Rechercher dans ce blog

samedi 28 janvier 2017

Livre: STONE RIDER de David Hofmeyr



Présentation
Titre: Stone Rider
Auteur: David Hofmeyr (traduit de l'anglais par Alice Marchand)
Genre: roman de science-fiction
Nombre de pages: 308

L'histoire
A Blackwater, une ville au milieu du désert, l'air est pollué, les poissons ont quitté le lac et les hommes s'épuisent à la mine. Chaque famille possède une moto, appelée békane qui se transmet de génération en génération. Elle est plus qu'un simple véhicule: elle contient l'esprit de tous ceux qui l'ont chevauchée et s'adapte à son conducteur.
Tous les ans est organisée une course à Blackwater. C'est un parcours d'une difficulté extrême qui est le seul moyen de s'échapper de ce monde difficile et de rejoindre la Base, promesse d'une vie meilleure. Adam s'engage dans cette course avec Sadie et Kane.

Les personnages
Adam, le personnage principal, est un adolescent orphelin de quinze ans. Il est animé par la vengeance.
Kane est un jeune homme étranger et mystérieux.
Sadie est la belle békanicienne de Blackwater.

Mon avis
J'ai bien aimé ce livre car il mêle action et amour et les rebondissements m'ont surprise.
Cependant, je n'ai pas trop apprécié l'écriture de l'auteur qui est composée de beaucoup de phrases courtes et nominales.Il est donc difficile de ressentir les émotions des personnages mais après réflexion, c'est peut-être volontaire. Les personnages évoluent en effet dans un monde dans lequel la violence est habituelle et où il vaut mieux cacher ses sentiments.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce livre d'aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire